FIXER UN MIROIR AVEC DE LA COLLE KOLTOUT EXPRESS

Comment fixer un miroir avec un adhésif double-face ?

Envie d’installer un nouveau miroir dans votre chambre, votre salle de bains ou encore votre salon ? Cyanolit, expert des colles de bricolage hautes performances, vous guide pas à pas pour vous aider à fixer votre miroir avec de la colle en toute simplicité.

Accrocher un miroir sans percer : c’est possible ?

Vous êtes locataire, peu bricoleur ou ne souhaitez tout simplement pas faire de trous dans le mur et vous demandez comment fixer un miroir sans percer ? La pose d’un miroir – notamment dans une salle de bains – peut facilement être résolue à l’aide du KOLTOUT EXPRESS RUBAN.

Cette colle en ruban est un adhésif double-face doté d’une structure renforcée qui permet de coller une multitude de matériaux (poreux, lisses, rugueux, flexibles, rigides, etc.) sur tous types de supports. Résistant à l’humidité, il convient à une utilisation en intérieur et en extérieur. Il peut supporter des températures comprises entre – 10°C et + 75°C. Il se décline dans plusieurs largeurs pour s’adapter à tous vos besoins de collage. Vous aurez le choix entre un format standard, XXL, strip, extra-fin ou Pro selon l’usage souhaité.

Cette colle nouvelle génération vous permet d’accrocher votre miroir en toute sérénité, grâce à sa fixation immédiate, rapide et ultra-résistante (6 kg / 10 cm², soit jusqu’à 720 kg pour le format XXL). Une solution invisible à la pose, sans outils et surtout sans prise de tête !

Où positionner un miroir dans une salle de bains ?

Au-dessus du lavabo : l’option la plus pratique

Nous vous conseillons de préférence de fixer votre miroir au-dessus de votre lavabo. Il s’agit généralement de la solution idéale pour pouvoir vous regarder tout en vous préparant. Veillez à centrer votre miroir par rapport à l’éclairage et au lavabo pour plus de praticité et de luminosité.

Si vous souhaitez vous maquiller ou vous raser au plus près du miroir, sans être gêné par la vasque ou le meuble de salle de bains, vous pouvez aussi installer votre miroir sur un autre mur de la pièce ou sur la porte de votre salle de bains. Cela peut être l’occasion d’opter pour un miroir de plain-pied, très utile pour se voir de la tête aux pieds lors des essayages !

Quelle hauteur de miroir dans une salle de bains ?

Gardez en tête que le miroir doit être accroché à hauteur des yeux. Pour choisir la hauteur idéale, pensez à prendre en compte la taille de l’ensemble des personnes composant votre foyer, y compris des éventuels enfants ! On recommande le plus souvent de positionner le centre du miroir entre 120 et 170 cm du sol et à 105 cm pour les personnes à mobilité réduite (PMR).

Quelle distance entre votre miroir et votre meuble de salle de bains ?

Il est essentiel de définir en amont la distance que vous souhaitez mettre entre votre miroir et votre meuble de salle de bains. Il est préférable de les espacer de 12 à 25 cm (20 cm en moyenne), tout en tenant compte de la taille de la robinetterie.

Comment fixer un miroir sur un mur ?

  1. Dépoussiérez et nettoyez les surfaces : Pensez à nettoyer le dos du miroir* ainsi que l’emplacement du mur au niveau duquel vous souhaitez l’accrocher. Ne pas hésiter à les dégraisser si besoin avec de l’alcool à 90°C. Séchez soigneusement.
  2. Découpez le ruban de fixation double face en plusieurs bandes. Retournez le miroir et appliquez les bandes au dos, à la verticale et à l’horizontal selon le schéma ci-dessous. Veillez à ne pas toucher la partie adhésive du ruban avec vos doigts. Appuyez quelques instants avant d’ôter le film protecteur.

fixer-miroir-avec-ruban-adhesif

  1. Maintenez le miroir dans la bonne position en exerçant une forte pression durant une dizaine de secondes. Le tour est joué !

*non conseillé pour les unions verticales d’objets de plus de 6kg.

Besoin d’idées et conseils pour vos projets DIY ? Cyanolit vous accompagne : parcourez nos nombreux tutoriels.